À propos

de moi

Diplômée en psychologie cognitive et exerçant depuis plus de 13 ans, j’ai aujourd’hui la conviction que les jeunes en souffrance scolaire sont principalement des enfants dont le potentiel et les spécificités n’ont pas toujours été diagnostiqués comme il convient. Certaines particularités, certains troubles, certaines souffrances ou certains comportements sont révélateurs de spécificités qu’il convient d’identifier afin de mettre en place un dispositif qui permettra à l’enfant ou l’adolescent de retrouver un équilibre émotionnel, de se révéler et d’exprimer tout son potentiel, tant scolaire que personnel. J’ai fait de ce leitmotiv ma spécialité : la maîtrise des outils de diagnostics et de bilan, combinée à mon expérience et à ma sensibilité, me permettent d’identifier les spécificités de vos enfants et de poser les bases des solutions à apporter pour qu’ils apprennent à évoluer dans le respect de ce qu’ils sont.

Mes outils :

 

La psychologie, les neurosciences et la métacognition

Mon cabinet :

 

J’ai choisi d’avoir une approche axée sur une compréhension fine des difficultés rencontrées à partir d’un bilan puis la proposition de solutions concrètes en lien direct avec l’école

Je suis psychologue agrée par l'AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces) : www.afep-asso.fr

Je suis également membre du réseau TAP Île de France (réseau de santé dédié aux troubles des apprentissages) : www.reseautap.org

Ma formation :
  • Diplômée de la Faculté de Psychologie de Clermont-Ferrand

  • Diplôme d’Etat de Psychologue de l’Education Nationale

  • Spécialisée dans le dépistage, le suivi et l’inclusion des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP)

Formations complémentaires :
  • "Remédiation des fonctions exécutives", ANAE Paris

  • "TEA-CH : du bilan attentionnel aux apprentissages scolaires", ANAE Paris

  • "Enfants intellectuellement précoces : évaluation clinique et accompagnement de la précocité intellectuelle, du haut potentiel et de la créativité", APPEA Paris

  • "Troubles spécifiques des apprentissages et rapport à l’écrit", Plan académique de formation de Créteil

  • "Précocité : savoir la repérer, la comprendre, l’accompagner", Plan académique de formation de Créteil

  • "Enseigner aux enfants à besoins éducatifs particuliers : parcours, dispositifs et adaptations pédagogiques pour les adolescents intellectuellement précoces", Plan académique de formation de Créteil

  • "Enseigner dans une classe hétérogène en incluant l’élève intellectuellement précoce", AFEP Paris

  • "Les nouvelles pratiques de l’examen psychologique pour les enfants/adolescents", ECPA Paris

  • "Favoriser la réussite des enfants à besoins éducatifs particuliers", Plan académique de formation de Créteil

  • "Trouble de stress Post-Traumatique et Deuil compliqué", FORMATIONSPSY

  • "Bilans psychologiques : diversité des outils d’évaluation dans différents domaines (intérêts, motivation, personnalité…)", Plan académique de formation de Créteil

  • "Formation au WISC V : démarches cliniques et diagnostiques de l’analyse, interprétation dynamique et restitution", Plan académique de formation de Créteil

  • "Troubles de la maîtrise du langage", Plan académique de formation de Créteil

  • "Décrochage et comportements de rupture", Plan académique de formation de Créteil

Conférences, MOOC et Séminaires :

  • Colloque sur le haut potentiel à la Sorbonne, Académie de Paris (mars 2019)

  • "La pleine conscience pour les enfants et les adolescents", Conférence de Jeanne SIAUD-FACCHIN (mars 2019)

  • "Intelligence, pleine conscience, haut potentiel", Conférence de Jeanne SIAUD-FACCHIN (mars 2018)

  • "Heureux d’apprendre à l’école", Conférence de Catherine GUEGUEN (mai 2018)

  • "La neuroéducation : une nouvelle science pour l’école ? 6ème congrès de de l’Association pour la Recherche en Neuroéducation", Sorbonne juin 2018

  • "Fondements cognitifs des apprentissages scolaires", Stanislas DEHAENE, Collège de France (2015) 

  • "Rencontre pluridisciplinaire sur le thème du décrochage scolaire", Maison des adolescents Hôpital R.Debré (2014)

  • "Mécanismes cérébraux de la métacognition", Stanislas DEHAENE, Collège de France (février 2011)

Formations en cours :
  • "Les troubles anxieux", Docteur Antoine Pelissolo : en cours de formation

  • MOOC Dys

  • "Thérapie basée sur la méditation pleine conscience", Stephany Orain-Pelissolo : en cours de formation

N° ADELI : 75 93 7039 8
N° SIRET : 842 595 241 00014 

contact

2 adresses :

4 Cité Leroy

et

343 rue des Pyrénées,

75020 Paris.

06 66 63 07 09

N° ADELI : 75 93 7039 8

N° SIRET : 842 595 241 00014

© 2018  - www.jimagein.com

Paiement

en plusieurs fois possible

Se rendre au cabinet :  

M11 Jourdain

M3 Gambetta

M2 Ménilmontant

M3B Pelleport

Bus 26, l'Ermitage

Me contacter